Actualités

Une meilleure connexion de notre territoire à la capitale nationale mais également aux métropoles régionales et européennes, tel est le « cheval de bataille » d’Objectif Capitales. Pensé comme un véritable outil qui servira de levier au désenclavement, le collectif a très vite rassemblé plus de 50 acteurs publics et privés, représentant déjà des milliers d’entreprises et d’emplois. L’association voit plus grand et ne souhaite pas en rester là. Aussi, elle compte sur le soutien et l’adhésion des entreprises du territoire car c’est bien leur développement qui est au coeur des préoccupations.

Lire la suite

À l’occasion de cette rentrée 2018, plusieurs incidents, retards et annulations ont émaillé la circulation des trains et des avions entre Clermont-Ferrand et Paris. Cas isolés ou problèmes de fond ? L’étude des données disponibles fait ressortir une tendance de long terme à la dégradation.

Lire la suite

Le 28 août, en Préfecture à Clermont-Ferrand, Elisabeth Borne, ministre des Transports, recevait les acteurs économiques et politiques du département sur les enjeux de mobilité de notre territoire. Objectif Capitales était dans la délégation.

Lire la suite

Le 17 juillet dernier, Objectif Capitales était reçue au Ministère des Transports avec une délégation d’élus et parlementaires.

Lire la suite

Plus d’informations sur l’association Objectif Capitales en quelques mots et en images c’est ici 👇!

Lire la suite

Les usagers de la ligne Paris-Clermont pourront enfin mettre à profit leur temps de trajet grâce au wifi. L’accès à internet est une demande forte des voyageurs et sera enfin mis en place d’ici fin 2018 par SNCF INTERCITES grâce au financement de l’Etat.

Lire la suite

Le 21 juin dernier, Objectif Capitales rencontrait les représentants de la SNCF pour présenter l’association et exprimer ses principales demandes.
Un entretien constructif qui a abouti à trois grandes conclusions.

Lire la suite

Alors que les géants de l’économie locale s’allient pour lutter contre l’enclavement de Clermont-Ferrand, nous avons comparé la situation de la capitale auvergnate à celle de Brest.

Lire la suite