Présentation des futures rames «Oxygène »

Le jeudi 15 décembre 2022, la maquette grandeur nature des futures rames « Oxygène » a été présentée à Clermont-Ferrand devant la gare, en présence du Maire Olivier Bianchi, du Préfet du Puy-de-Dôme Philippe Chopin et du Sénateur Jean-Marc Boyer.

Institutionnels et grand public ont pu voir à grande échelle à quoi ressembleront les futures rames qui circuleront sur la ligne Intercités Clermont Paris à partir de 2025.

Ces nouvelles rames, dont la conception et la fabrication ont été confiées à la société espagnole CAF, seront équipées de Wifi, auront des espaces aménagés pour les personnes à mobilité réduite, des espaces de restauration avec la possibilité d’avoir des plats chauds, ou encore des emplacements pour dix vélos dans chaque rame. Les rames comportent de nombreuses améliorations en matière de fonctionnalités et confort, afin de rendre plus agréable et utile le temps de voyage.

L’amélioration de la liaison ferroviaire avec Paris est en marche et permettra d’effectuer des allers-retours dans la journée dans de bonnes conditions de confort et de travail dès 2025.

Si cette présentation de la maquette des futures rames Oxygène reste symbolique, elle matérialise, enfin, les efforts collectifs réalisés depuis plusieurs années et nous donne un souffle nouveau pour maintenir notre vigilance sur le respect des délais de livraison et poursuivre nos objectifs.

Nos actualités

Présentation des futures rames «Oxygène »

Le jeudi 15 décembre 2022, la maquette grandeur nature des futures rames « Oxygène » [...]

Lire la suite

Et le trophée de la mobilité est remis à …

Nous avons l’espoir de remettre le « Trophée de la mobilité » très prochainement à [...]

Lire la suite

Mieux relier Clermont et Paris : un enjeu vital pour l’Auvergne

Une nouvelle fois, le monde économique se mobilise et alerte sur les enjeux de la mobilité pour [...]

Lire la suite